CLUB LA JOIE DE VIVRE DE MONDEVILLE
RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU 16/01/2024
Le règlement intérieur est établi conformément à l'article 13 des statuts. Il peut être modifié par le bureau et est présenté aux membres du CA et peut faire l'objet d'un vote à bulletin secret si nécessaire.
Le présent règlement intérieur peut et doit être consulté par tous les adhérents.Les membres
bénévoles du conseil d'Administration et donc du bureau
ont des fonctions totalement désintéressées ;
aucun
salaire, aucune indemnité ne leur sont versés. Toutefois,
lorsque des adhérents utilisent leur matériel personnel
pour le fonctionnement d'activités, nous avons prévu qu'en
cas de panne ou d'accident sur ce matériel nous pourrons
verser une aide pour aider au remplacement des appareils
défectueux.
Actuellement, le seul salaire versé est celui du maître
nageur sauveteur faisant les cours d'aquagym.
Le versement de la cotisation d'adhésion annuelle doit être effectué par chèque à l'ordre de « CLUB LA JOIE DE VIVRE » ou en espèces avant le 31 janvier de l'année en cours.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Un remboursement même partiel de cette cotisation en cours d'année ne peut être exigé en cas de démission, exclusion, décès ou autre motif.
ARTICLE 5 à 8– Le CA, le Bureau, AG
ordinaire et extraordinaire.
Compositions et fonctionnements sont prévus par les
articles 6-7-8-10-11 des statuts.
ARTICLE 9 – Droits à l'image
Toute personne adhérente accepte et autorise l'utilisation
des photographies et vidéos prises dans le cadre des
activités de l'association et est tenue d'en aviser ses
éventuels accompagnants qui pourraient participer aux
activités du club (membres de sa famille ou autres).
Les photographies et vidéos peuvent être utilisées par
l'association en interne ou en externe.
Concernant les réservations à des sorties, repas ou autre : lorsqu'un adhérent ayant fait une réservation ne se présente pas à l'activité et que cette activité a un coût pour le club (particulièrement les repas gratuits), le club demandera à l'adhérent de payer le coût de l'activité sauf si l'adhérent a prévenu suffisamment à l'avance qu'il ne pourra venir, s'il a pu se faire remplacer par un autre adhérent et sauf cas particuliers que le bureau pourra accepter (accident, maladie, …).
Concernant les animaux : pour des raisons de santé (allergies, risques de griffures ou morsures …) et de propreté, les animaux ne sont acceptés ni dans les locaux du club, ni dans la salle des fêtes, ni dans la salle du camping de Cabourg, ni dans les divers moyens de transport utilisés par le club.
Concernant les paiements par chèques : les chèques doivent normalement être remplis par les adhérents. Il n'est pas délivré de reçu pour ces paiements, le suivi pouvant être fait par les relevés des banques.
Concernant les paiements en espèces : lorsqu'il s'agit d'un montant significatif, un reçu peut être délivré sur demande ou l'adhérent peut demander et vérifier l'inscription immédiate sur le livre de compte.
Concernant les
participations aux activités du club: toute
personne qui entre au club ou assiste ou participe à une
manifestation ou activité du club doit être capable de
présenter sa carte d'adhérent au club à jour des
cotisations.
Les activités particulièrement soumises à ces
obligations sont: aquagym, assemblée générale, toutes
autres activités se déroulant dans les locaux du club
(liste non exhaustive).
Les membres du bureau ou les personnes désignées par le
bureau sont habilités à effectuer ces contrôles.
Concernant
les certificats médicaux pour la pratique de l'aquagym : à partir de
2019, un certificat médical autorisant l'aquagym devra
être donné au club dès la 1ère séance d'aquagym du mois de
septembre. Ce certificat devra être valable pour la
période septembre année en cours-juin de l'année suivante
et devra donc être daté de juillet ou août ou début
septembre de l'année en cours. Les nouveaux participants
devront respecter ces mesures dès leur début de
participation à l'aquagym. La responsabilité du club, du
bureau, du président, pouvant être engagée pénalement et
civilement en cas d'accident à la piscine, aucune personne
ne pourra être admise à une séance d'aquagym sans dépôt
préalable du certificat médical. Noter que la validité des
certificats médicaux est de 12 mois.
La Présidente ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;La Vice Secrétaire;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Le Trésorier
Mme. ESNAULT Claudine ;;;;;;;;Mme LOZE Chantal M. VERDEIL Patrick;;;;;;;;;;;;;;;