CLUB LA JOIE DE VIVRE DE MONDEVILLE
RÉGLEMENT INTÉRIEUR DU
16/01/2024
Le règlement intérieur est établi conformément à l'article 13 des statuts. Il peut être modifié par le bureau et est présenté aux membres du CA et peut faire l'objet d'un vote à bulletin secret si nécessaire.
Le présent règlement intérieur peut et doit être consulté par tous les adhérents.Les membres bénévoles du conseil d'Administration et
donc du bureau ont des fonctions totalement désintéressées ;
aucun
salaire, aucune indemnité ne leur sont versés. Toutefois, lorsque
des adhérents utilisent leur matériel personnel pour le
fonctionnement d'activités, nous avons prévu qu'en cas de panne ou
d'accident sur ce matériel nous pourrons verser une aide pour
aider au remplacement des appareils défectueux.
Actuellement, le seul salaire versé est celui du maître nageur
sauveteur faisant les cours d'aquagym.
Le versement de la cotisation d'adhésion annuelle doit être effectué par chèque à l'ordre de « CLUB LA JOIE DE VIVRE » ou en espèces avant le 31 janvier de l'année en cours.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Un remboursement même partiel de cette cotisation en cours d'année ne peut être exigé en cas de démission, exclusion, décès ou autre motif.
ARTICLE 5 à 8– Le CA, le Bureau,
AG ordinaire et extraordinaire.
Compositions et fonctionnements sont prévus par les articles
6-7-8-10-11 des statuts.
ARTICLE 9 – Droits à l'image
Toute personne adhérente accepte et autorise l'utilisation des
photographies et vidéos prises dans le cadre des activités de
l'association et est tenue d'en aviser ses éventuels accompagnants
qui pourraient participer aux activités du club (membres de sa
famille ou autres).
Les photographies et vidéos peuvent être utilisées par
l'association en interne ou en externe.
Concernant les réservations à des sorties, repas ou autre : lorsqu'un adhérent ayant fait une réservation ne se présente pas à l'activité et que cette activité a un coût pour le club (particulièrement les repas gratuits), le club demandera à l'adhérent de payer le coût de l'activité sauf si l'adhérent a prévenu suffisamment à l'avance qu'il ne pourra venir, s'il a pu se faire remplacer par un autre adhérent et sauf cas particuliers que le bureau pourra accepter (accident, maladie, …).
Concernant les animaux : pour des raisons de santé (allergies, risques de griffures ou morsures …) et de propreté, les animaux ne sont acceptés ni dans les locaux du club, ni dans la salle des fêtes, ni dans la salle du camping de Cabourg, ni dans les divers moyens de transport utilisés par le club.
Concernant les paiements par chèques : les chèques doivent normalement être remplis par les adhérents. Il n'est pas délivré de reçu pour ces paiements, le suivi pouvant être fait par les relevés des banques.
Concernant les paiements en espèces : lorsqu'il s'agit d'un montant significatif, un reçu peut être délivré sur demande ou l'adhérent peut demander et vérifier l'inscription immédiate sur le livre de compte.
Concernant les
participations aux activités du club: toute personne qui
entre au club ou assiste ou participe à une manifestation ou
activité du club doit être capable de présenter sa carte
d'adhérent au club à jour des cotisations.
Les activités particulièrement soumises à ces obligations sont:
aquagym, assemblée générale, toutes autres activités se
déroulant dans les locaux du club (liste non exhaustive).
Les membres du bureau ou les personnes désignées par le bureau
sont habilités à effectuer ces contrôles.
Concernant les certificats médicaux pour la pratique
de l'aquagym : à partir de 2019, un certificat médical autorisant
l'aquagym devra être donné au club dès la 1ère séance d'aquagym du
mois de septembre. Ce certificat devra être valable pour la
période septembre année en cours-juin de l'année suivante et devra
donc être daté de juillet ou août ou début septembre de l'année en
cours. Les nouveaux participants devront respecter ces mesures dès
leur début de participation à l'aquagym. La responsabilité du
club, du bureau, du président, pouvant être engagée pénalement et
civilement en cas d'accident à la piscine, aucune personne ne
pourra être admise à une séance d'aquagym sans dépôt préalable du
certificat médical. Noter que la validité des certificats médicaux
est de 12 mois.
La Présidente ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;La Vice Secrétaire;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Le Trésorier
Mme. ESNAULT Claudine ;;;;;;;;Mme LOZE Chantal M. VERDEIL Patrick;;;;;;;;;;;;;;;